Quels bijoux avec une robe rouge ?

Invité de mariage ou demoiselle d’honneur, voici mes conseils pour choisir et porter une robe rouge lors d’un mariage.

Trouver la robe parfaite pour assister à un mariage n’est pas une tâche facile, surtout si la robe est rouge ! Pour briller mille lumières le jour J, vous êtes à la recherche d’une robe belle, audacieuse et unique ? Contrairement à ce que vous pourriez être tenté de penser, vous n’êtes pas le seul invité à avoir sauté le pas de la robe de mariée rouge … et sûrement pas le dernier, compte tenu de la tendance ! Si vous avez encore des doutes, j’ai fait un article de conseil pour vous aider à trouver votre robe d’invité de mariage rouge ou robe de demoisellebien accessoiriser votre robe de mariée rouge.d’honneur. Ensuite, nous verrons ensemble comment, sans une fausse note, comment correspondre correctement les couleurs, et comment

A lire également : Avis Veganie : mon avis sur cette marque de maquillage et cosmétiques Vegan

Contenu

A lire aussi : Comment choisir une veste de tailleur ?

  • 1 Robe rouge pour un mariage : comment la porter ?
  • 2 Les différents types de rouge pour un mariage
    • 2.1 La robe rouge pour témoin et invité de mariage
    • 2.2 Robe rouge vif : parfait pour les mariages d’été
    • 2.3 Robe bourgogne pour mariage invité : chic en toutes circonstances
    • 2.4 Robe rouge bordeaux pour demoiselles d’honneur : la valeur sûre
    • 2,5 Robe rouge corail pour invité de mariage : la nouvelle tendance !
  • 3 Comment accessoiriser une robe rouge pour un mariage ?
    • 3.1 Quelle pochette de mariage porter avec une robe rouge ?
    • 3.2 Quel gilet ou veste porter avec une robe rouge pour un mariage ?
    • 3.3 Qu’est-ce qui a volé ?
    • 3.4 Quelles chaussures ?
    • 3.5 Longue robe de mariée rouge, comment accessoiriser ?
  • 4 Quelle couleur à porter avec une robe rouge pour un mariage ?

Robe rouge pour un mariage : comment le porter ?

Si la robe rouge est un must have du vestiaire féminin, est-ce le même pour le dressing d’un invité de mariage ? Élégante, féminine et sensuelle à la fois, la robe de mariée rouge fait rage cette année.

En effet, la robe rouge est haut de la féminité et peut être très élégante pour un mariage à condition que vous le choisissiez correctement.

Si votre objectif est de vous présenter, tournez-vous vers elle sans soucis. Le rouge n’est pas seulement la couleur du désir, c’est aussi la couleur de l’amour. Et précisément, c’est ce que nous célébrons lors d’un mariage ! Donc, vous êtes parfaitement dans le thème.

Une autre chose, le rouge est une couleur qui se marie très bien avec les couleurs de base (c’est-à-dire le blanc et le noir). Cela vous rendra très facile de trouver des accessoires et d’autres. La robe rouge pour invité de mariagerobe de mariée rouge est très caméléon car il est très bon avec tous les oeillets. Il est également disponible en plusieurs modèles : robe longue rouge, gaine rouge, robe rouge pour sa tenue de mariage de pays, bohème etc… Ainsi, vous pouvez être sûr de trouver LA qui s’intégrera parfaitement dans votre corps et répondra à vos attentes et préférences.

Pour toutes ces raisons, je dis « OUI » à la robe rouge ! Bien que cette règle s’applique très bien aux invités, elle est également applicable aux dames d’honneur.

Les différents types de rouge pour un mariage

Rouge pour un mariage : oui, mais lequel ? Vous trouverez sur le marché plusieurs nuances de rouge : rouge feu, vermillon, rouge cerise, bordeaux, corail etc…

Alors, comment choisir ? Si la première règle est d’aller au cœur, il vaut la peine de savoir où vous mettez vos pieds avant de choisir correctement votre robe rouge pour aller à un mariage.

Robe rouge pour témoin et invité de mariage

Quelle tenue pour assister à un mariage si vous êtes un témoin ou un invité d’un mariage ? C’est certainement la question qui se pose le plus lorsque la saison des mariages arrive. Que vous soyez un invité ou très proche de la mariée et du marié, le choix de la tenue ne doit pas être fait à la légère. Officiellement, il y a une longue liste de règles à suivre pour être élégant et particulièrement respectueux le jour J. Si vous trouvez les bons accessoires et identifiez la bonne coupe, vous pouvez être sûr de tourner les têtes (en bon) avec une belle robe d’invité de mariage rouge . Après cela, vous devez choisir une coupe précise afin de ne pas faire une fausse note dans l’ensemble.

Pariez surtout sur un élégant modèle de robe rouge, qui couvre bien le décolleté, pas trop sexy et pas trop court.

En ce qui concerne la couleur, contrairement aux demoiselles d’honneur, vous pouvez vous permettre n’importe quoi si vous êtes un invité de mariage : corail, rouge vif etc…

Robe rouge vif : parfaite pour les mariages d’été

Tu as reçu une invitation de mariage en été ? Si le rouge est une couleur à recommander à la fois pour un mariage en hiver et pour un mariage en automne et au printemps, la robe rouge vif est parfaite pour un mariage d’été sous le soleil vibrant de Juin, Juillet ou Août. Rappelant la romance et la force, le rouge vif est une couleur que peu osent. Ce qui est dommage parce qu’il a l’avantage d’offrir une flamboyance unique à un invité de mariage d’été. Mais attention tout de même, comme pour les autres nuances, il n’est pas recommandé d’en faire trop. Pas besoin de sortir avec un look rouge vif. Votre tenue d’invité de mariage rouge doit être raffinée.

Où trouver votre invité de mariage robe rouge  ? Voici mes points de vue sur cette question !

Robe bourgogne pour invité de mariage : chic en toutes circonstances

Bourgogne : cette couleur vient de rouge foncé, tirant légèrement au brun et parfois confondue avec le lie-de-vin est une teinte subtile qui revient à l’avant-plan de la saison. Élégant à souhaiter, le bordeaux est la garantie d’une tenue chic peu importe ce qui se passe . C’est la note subtile qui ajoute le petit « plus » à votre look, à condition bien sûr que vous choisissiez la coupe de la robe qui va l’accompagner. Il est également apprécié en couleur de costume chez les hommes. Chaud, profond et sombre en même temps, vous pouvez très bien jouer avec les contrastes grâce à cette couleur.

Ne soyez pas tenté de penser qu’il est difficile de correspondre à d’autres couleurs, car il est plus facile à assembler et à porter (même pour un mariage) que vous pourriez le penser. Avec or, noir, marron et même beige ou argent.

Robe rouge bordeaux pour demoiselle d’honneur : la valeur sûre

De plus en plus de mariées apprécient la couleur rouge sur la robe de demoiselles d’honneur, en particulier rouge foncé ou bordeaux. Si ce n’est pas le choix le plus courant, c’est loin d’être le choix le moins chic. En fait, le rouge est connu pour tourner les têtes. Les mariées hésitent donc à le proposer pour les demoiselles d’honneur de peur d’ombrer la princesse du jour. Quel Nenni !

Au contraire, une procession de demoiselles d’honneur toutes en rouge mettra en évidence le blanc de la robe de mariée.

Selon ce que la mariée veut, elle sera en mesure de vous offrir un ajustement unique pour toutes les demoiselles d’honneur, selon son code vestimentaire de mariée ou ses désirs. Si le choix est gratuit, la robe de mariée rouge bordeaux est certainement le choix le plus chic si vous êtes une demoiselle d’honneur.

En effet, je recommander des nuances de rouge foncé, lies de vin ou bourgogne, dont la subtilité et la profondeur de couleur convient mieux « le rang » des demoiselles d’honneur.

Voici ma sélection de 8 robes de demoiselle d’honneur rouge bordeaux, élégantes et originales.

Robe rouge corail pour les invités de mariage : la nouvelle tendance !

« Le corail est le nouveau noir »… Et que, même la Majesté la reine Elizabeth, les grandes stars comme Rihanna et Jessica Alba compris. Considéré comme LA couleur de l’année, il se trouve partout (ou presque).

Couleur qui se dresse entre le rose et l’orange, il est doux, rafraîchissant et adapté à tous les tons de peau.

Pourquoi craquer sur une robe d’invité de mariage de corail  ? Parce que non seulement vous trouverez une multitude de nuances mais aussi parce que c’est une couleur unique qui vous mettra toujours en valeur. Un autre avantage : cette version du rouge est loin d’être ennuyeuse ! À assortir avec toutes les autres couleurs tendance de la saison.

Et pour être en phase avec votre cavalier, sachez que le rouge corail est également très bon dans le vestiaire des hommes. Sur noir, blanc, turquoise, bleu marine ou vert eau : j’adore ça !

Comment accessoiriser une robe rouge pour un mariage ?

Vous l’aurez deviné : la robe rouge fera toujours un effet pour un mariage. Mais il y a une condition : vous devez trouver les accessoires parfaits pour un look de mariage dans une robe rouge raffinée et environ.

Quel embrayage de mariage à porter avec une robe rouge ?

Choisissez une pochette qui formera un joli contraste avec la robe.

Évitez de porter un modèle dans la même nuance que votre robe rouge, car en tout cas les deux rouges ne seront pas 100% similaires… manque de goût garanti !

Et je ne suis pas pour le look total pour une tenue de mariage. Cela manque de raffinement et de recherche. Je préfère 1000 fois un embrayage qui contraste beaucoup, à la fois en couleur et en texture. Cependant, vous pouvez craquer sur une petite pochette de mariage avec un soupçon de rouge.

Quant à la forme de l’embrayage, je recommande une forme plutôt minimaliste et une taille plutôt petite (vous pouvez alors opter pour une minaudière).

En effet, la robe rouge est forte en personnalité, votre pochette ou petit sac de mariage doit être en mesure de contrebalancer cela.

Quel gilet ou veste à porter avec une robe rouge pour un mariage ?

Il est facile d’assortir un gilet avec votre robe de mariée rouge . Mais pour cela faire l’effet désiré, optez pour un matériau assez sobre et doux, comme le tricot ou le cachemire. Si vous voulez obtenir un look ultra chic, vous pouvez également opter pour le manteau de mariage léger en jacquard ou en sergé ou la veste kimono.

J’ aime particulièrement la nouveauté de cette année : le caftan (casual chic) qui est parfait pour un mariage et va parfaitement avec de nombreux styles de robes.

Mais attention, pas de veste de tailleur noir classique avec une robe rouge pour aller à un mariage , ce qui pourrait donner à votre look trop « femme fatale » un côté, pas du tout adapté pour une occasion comme le mariage.

Qu’ est-ce qui a volé ?

C’ est un peu cool, donc vous avez décidé de faire correspondre votre robe avec une étole. Pour votre tenue de mariage, optez pour une étole à la coupe discrète et classique mais raffinée. Voici quelques nuances à adopter : blanc, chameau, nu,…

Quelles chaussures ?

Pour les chaussures, optez pour des couleurs qui se fondent bien avec la couleur, sans la contredire (or, nu, argent, noir, blanc, beige…)

Si vous avez opté pour une longue robe rouge bohème pour le mariage , vous pouvez très bien l’associer avec de belles sandales plates ou même des chaussures à plateforme.

D’ autre part, si votre look est plus chic et conventionnel, comme la robe rouge gaine ou une robe rouge courte et élégante, je vous recommande une belle paire de pompes.

Longue robe rouge pour mariage, comment l’accessoiriser ?

Robe longue rouge bohème pour mariage

Vous avez opté pour une longue robe rouge bohème pour aller à un mariage  ?

Les accessoires qui vont avec sont nombreux : bandeau, chapeau de paille style bateau, longues boucles d’oreilles bohème, couronne de fleurs etc… Vous pouvez donner l’esprit « bohème » à votre robe rouge grâce à des accessoires fleuris.

Mais attention, choisissez un seul « phare » ou accessoire encombrant… les autres doivent rester discrets.

En ce qui concerne la coiffure, vous pouvez vous permettre de nombreux styles même les plus « naturels » comme les coiffures de mariage cheveux lâches.

Chic longue robe rouge pour mariage

Si vous pariez sur une robe longue rouge classique chic ou dans un robe de cocktail esprit, les deux principaux accessoires à mettre en évidence sont : l’élégant embrayage ou embrayage, et les escarpins.

Vous pouvez ensuite accessoiriser votre longue robe rouge avec des boucles d’oreilles ou un joli collier ornemental, mais n’en faites pas trop.

Votre coiffure de mariage devrait être, en attendant, assez sophistiquée : chignon banane moderne, chignon bouclé, une épaule, longues pointes de tresse etc…

Quelle couleur porter avec une robe rouge pour un mariage ?

Vous êtes décidé, votre robe sera rouge ! Mais quelle couleur porter avec votre robe de mariée rouge  ? Vous aurez plusieurs choix, voici les combinaisons de couleurs parfaites :

  • L’ or

Pour un look chic, l’or est de combiner avec une robe rouge. Mais pour éviter les fausses notes, évitez de mélanger votre rouge et votre or avec une troisième couleur. Deux Les nuances « fortes » suffisent !

  • Le nu

La couleur nude ou la couleur chair est également une nuance parfaite sur une robe rouge. L’avantage de cette couleur est qu’elle sera en mesure de mettre en évidence la robe. Ainsi, vous aurez un look unique, centré uniquement sur le rouge.

Pour faire l’effet, envisagez d’adopter le nu qui est le plus proche de l’ombre de votre peau.

  • Le blanc

Le blanc va avec toutes les couleurs. Et la robe rouge n’y échappe pas. Si c’est pour un mariage d’été, c’est l’alternative au noir.

  • L’ argent

Pour ajouter du contraste à votre tenue, combinez l’argent avec la robe rouge. Une couleur qui ajoutera de l’élégance à votre tenue et qui est très facile à combiner.

  • Le noir

Le choix le plus classique et le plus commun : noir. Il mettra en valeur votre robe sans ombrage cette couleur unique.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!