Ce que vous devez faire avant une demande de visa

Le visa est souvent la clé qui ouvre la porte à un pays. Pour un temps limité. Cette formalité administrative fait généralement partie des limites d’un long voyage. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles lorsque vous êtes dans une procédure de demande de visa.

Évitez de prendre votre visa en France pour faire des économies

En règle générale, ne prenez pas de visa pour la France. La raison en est simplement que vous paierez plus. Si vous voyagez à travers plusieurs pays, il est préférable de l’emporter avec vous à votre arrivée à l’aéroport ou à l’ambassade du pays voisin. C’est déjà un moyen facile d’économiser de l’argent sur un long voyage.
Il existe encore des exceptions pour les pays plus fermés. Il est donc indispensable de demander un visa en France. Vous devez avant tout bien vous renseigner en contactant des compagnies comme Atout Visa, et l’anticiper à l’avance. En ce qui concerne les photos d’identité, vous devez vous assurer d’en avoir plusieurs. Si vous voyagez longtemps, rendez-vous dans un studio photo sur place.

A lire également : Vacances d'été 2020 : l'occasion de découvrir votre région

Très souvent, vous prenez un stock de photos d’identité pour une somme modique. Optez pour la norme française pour les dimensions de la photo, et évitez de sourire lors de la prise.

A lire également : Comment occuper vos derniers jours de confinement ?

L’utilité d’un visa multi entrées

Envisagez un visa à entrées multiples. Un peu plus cher, mais en fonction de votre voyage, cela peut être utile. Lorsque vous demandez un visa et après l’avoir reçu, veuillez vérifier votre date d’entrée. Des erreurs peuvent parfois survenir avec les professionnels travaillant au niveau de l’aéroport.

Si vous êtes pressé et/ou vivez en province, vous pouvez contacter un prestataire qui fera rapidement les démarches pour vous. Il existe plusieurs sociétés que vous pouvez facilement trouver sur Internet. L’insertion d’un billet dans votre passeport est parfois « obligatoire ». Il s’agit d’un acte qui peut parfois déranger certains d’entre vous au début.

Parce qu’on peut vite se rendre compte qu’on n’a pas d’autre choix. Il s’agit d’un petit billet que vous insérez dans le passeport pour accélérer les formalités. Essayez de ne pas dépasser la date limite de votre visa. Dans certains pays, cela n’a pas d’importance, vous devrez simplement payer une taxe (comme 15 euros) par jour de plus.
Cela peut même valoir la peine si vous avez un horaire serré. D’autres peuvent trouver cela plus ennuyeux. C’est pour cette raison que vous devez prendre la peine de vous renseigner.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!