Comment choisir son self stockage ?

Le self stockage représente une parfaite alternative pour ceux qui souhaitent assurer une meilleure protection à leurs biens lorsqu’ils s’absentent. Il s’agit donc d’une solution optimale pour ceux qui partent vivre à l’étranger, possèdent un petit logement ou qui recherchent un endroit de stockage. Cependant, pour profiter pleinement de cette option, il est judicieux de bien choisir sa structure. Découvrez alors quelques pistes pour y parvenir convenablement.

Jauger la qualité du centre

Le premier critère de choix d’un self stockage est la qualité du centre. En effet, il faut que l’espace de stockage soit à la fois accessible, bien entretenu et très sécurisé. Pour ce dernier point, assurez-vous de la présence d’un dispositif de vidéo surveillance, d’alarme anti-intrusion, de service télésurveillance, d’éclairage suffisant et de détection incendie. Il est également important de vérifier la disponibilité d’une alarme individuelle dans chaque box.

A lire en complément : Comment utiliser le pendule de Thoth ?

Pour l’accessibilité, il faudra avoir la certitude que le site vous permet d’accéder à votre box tous les jours de la semaine. Par ailleurs, il existe des services annexes qui prouvent le sérieux d’une structure de self de stockage. Il s’agit de :

  • la mise à disposition des équipements de manutention,
  • du louage de véhicule utilitaire,
  • la réception de colis ;
  • la vente de cartons de déménagement.

Toujours pour l’évaluation de la qualité, vous pouvez vous rendre sur internet afin de vérifier la notoriété de l’entreprise. Aussi, vous avez la possibilité d’interroger le service client à votre guise. Si vous habitez Bretagne ou le Finistère, vous pouvez consulter le site https://www.self-stockage-finsitere.com pour joindre une société de self stockage près de vous.

A lire aussi : Booster votre engagement grâce à Twitter

Sélectionner un bon emplacement

Les entreprises de self stockage offrent généralement deux formes de location. En effet, elles vous offrent le choix entre la location d’un container en extérieur ou d’un box à l’intérieur. Il vous revient alors de choisir l’emplacement qui vous semble le plus approprié. Toutefois, retenez que pour des objets qui risquent de se dégrader, il est recommandé de miser sur la seconde option. Par contre, si ceux-ci sont moins sensibles, la première option serait plus convenable.

Évaluer la taille du volume à stocker

Pour bien choisir son self stockage, il est crucial de connaitre avec précision le volume que vous souhaitez stocker. Cela vous épargnera toute surprise désagréable liée à la sous-estimation ou à la surestimation susceptible d’impliquer des dépenses supplémentaires. Tâchez donc de vous munir d’un mètre et de prendre les mesures convenablement (inventaire). Par ailleurs, si cela vous paraît difficile, vous pouvez toujours compter sur les calculateurs en ligne qui sont disponibles pour vous guider grâce à une procédure personnalisée.

S’intéresser à l’assurance

Dans le cadre du choix d’un centre de self stockage, il est également important de prêter une attention particulière à l’assurance. En effet, il est nécessaire d’assurer ses biens afin de se prémunir contre les dégâts liés à l’eau, le vol et un éventuel incendie. Ici, deux options s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de souscrire à l’assurance de l’expert qui s’occupe du stockage de vos biens. Aussi, vous pouvez recourir à une assurance habitation. Il faut cependant souligner que la première option est la plus pratique et la plus économique. Elle est généralement proposée par les structures de self-stockage.

vous pourriez aussi aimer