Comment combiner le sein et le biberon ?

Il est parfaitement possible de combiner l’allaitement maternel et l’alimentation au biberon en utilisant le lait maternel de façon express. Si vous le pouvez et que vous souhaitez le faire, il convient d’attendre que votre bébé ait au moins huit semaines. Si vous combinez le sein et le biberon plus tôt que prévu, cela peut affecter votre production de lait.

Vous pourriez vouloir combiner les deux si, par exemple, vous avez de la difficulté à tirer suffisamment de lait maternel. Ajoutons qu’il est beaucoup plus avantageux pour votre bébé de combiner l’allaitement maternel et les préparations pour nourrissons plutôt que d’arrêter complètement le premier.

Lire également : Quels sont les principaux vasodilatateurs connus ?

Cependant, force est de constater que c’est aussi une option qui pourrait vous convenir si vous devez retourner au travail. Avant de reprendre vos fonctions professionnelles, vous devez d’abord commencer par essayer de réduire progressivement le nombre de tétées. Cela empêchera vos seins de s’engorger et de gonfler de manière inconfortable. Notons que cela réduira également les risques de développer une mastite.

Effectuez les changements progressivement

Il faudra environ trois à sept jours pour que vos seins s’adaptent. Essayez de diminuer les tétées progressivement.

A découvrir également : Comment arrêter de fumer avec l'hypnose ?

N’oubliez pas que l’allaitement au retour du travail est un moyen agréable de vous réunir avec votre bébé.

Vers six mois, la quantité de lait dont votre bébé a besoin diminuera graduellement à mesure qu’il commencera à consommer des aliments solides. Il se peut alors que votre bébé ne prenne le sein que le matin ou le soir. Dans ce cas, vous pouvez lui donner du lait maternel, du lait maternisé ou de l’eau dans un gobelet pendant la journée.

Laissez au bébé le temps de s’adapter

Si vous avez allaité votre bébé jusqu’à présent, il peut hésiter à prendre le biberon au début. Les différentes succions nécessaires peuvent le troubler et il peut ne pas aimer s’il sent le lait maternel. Pour commencer, demandez à quelqu’un d’autre de lui donner le biberon. Essayez une variété de tétines ramollies avec de l’eau bouillie.

Un autre conseil est de tenir votre bébé dans une position différente de celle dans laquelle vous l’allaitez habituellement. Placez votre bébé face à vous, cela peut l’aider.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!