Comment réussir l’achat de votre machine de découpe ?

Avant d’envisager l’achat de votre machine de découpe, il faut se poser de nombreuses questions à savoir, à quoi vous servira cette machine, il faut également connaître son important, son prix et sa logistique. Pour de nombreux artisans, la machine à découper a véritablement changé leur vie !

Alors, si vous aussi souhaitez vous procurer une machine à découper, mettez vos craintes de côté et découvrez les informations utiles dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix de votre nouvelle machine à découper.

Lire également : Crispante et dorée : les astuces de cuisson pour votre pizza surgelée

Tenez compte de la marque

Sur le marché, on retrouve une gamme variée de marques de machine à découper. Prenons le cas de la marque scanncut qui fait partie des meilleures. Le premier champ de mines que vous pouvez rencontrer est le choix des modèles de Scan N Cut. On pourrait penser que cette partie est assez facile, mais chaque pays a des modèles Scanncut avec des noms légèrement différents.

Il existe deux types populaires : les modèles CM et les modèles DX. La grande différence entre ces deux modèles est la lame automatique. Sur les modèles CM, vous réglez manuellement la lame, tandis que les modèles DX disposent d’une lame à sélection automatique de la profondeur. Pour certaines personnes, cela change la donne et vaut la peine d’être pris en considération.

A voir aussi : Comment choisir un coffret cadeau pour un amateur de rhum ?

Choisissez en fonction de vos besoins

Tout d’abord, pour faire le bon choix vous devez avoir une idée non seulement de ce que vous êtes prêt à construire, mais aussi de la manière dont vous préférez le faire. Il existe deux principaux types de découpe : manuelle et électronique/numérique.

Voulez-vous que la machine introduise manuellement et physiquement le matériau et la matrice, puis qu’elle tourne le levier pour effectuer la découpe ? Ou bien, vous avez des connaissances en informatique et vous voulez connecter votre ordinateur à un ordinateur de bureau ou portable et découper à partir de là ?

Comment réussir l’achat de votre machine de découpe

Certaines machines de découpe manuelles sont dotées d’options électroniques. Ces machines sont électriques. Techniquement, elles sont manuelles, ce qui signifie que vous placez le matériau et la matrice à découper dans la machine et que vous effectuez la découpe vous-même. Toutefois, au lieu de tourner le joystick, vous pouvez appuyer sur un bouton et la machine fera automatiquement le travail à votre place.

Cette solution est idéale si vous souffrez d’arthrite ou si vous avez des problèmes de mobilité. Notez toutefois qu’une découpeuse manuelle à fonctions électroniques/électriques n’est pas la même chose qu’une machine de découpe intelligente, c’est-à-dire une découpeuse que vous connectez à un ordinateur et qui reste la meilleure option.

Considérez la taille de votre projet

Avez-vous l’intention de réaliser de grands projets, de très petits projets, chaque semaine ou seulement pour des occasions spéciales ?

Comme les machines varient en type et en taille, ce sont là des questions importantes pour savoir quelle machine pourrait vous convenir !

Sachez ce que vous voulez découper

Souhaitez-vous simplement découper des images estampées ou avez-vous l’intention de coudre une couverture unique ? L’élément suivant à prendre en compte est le matériau que vous souhaitez découper. Si vous souhaitez uniquement découper du papier, vous pouvez utiliser une machine de découper électronique standard.

Cependant, si vous découpez des matériaux souples tels que la fibre de carbone, la fibre de verre, le PVC, le tissu oxford, le cuir automatiquement à grande vitesse (sans faire d’échantillonnage, tracer une ligne et découper des matrices), vous pouvez utiliser une machine de découpe intelligente  à grande vitesse. Dans le cas du système de découpe statique grand format à grande vitesse SC, vous devrez acheter une grande machine robuste.

Assurez-vous de pouvoir lire les commentaires et les descriptions des produits et de regarder les vidéos (si vous le pouvez) afin de savoir exactement ce que chaque machine peut faire ou ne pas faire.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0