Comment traiter efficacement son lisier ?
Quand vous devez vous occuper de votre exploitation et de vos animaux, vous avez certaines obligations pour maintenir le bien-être de vos animaux, et respecter la réglementation qui vous incombe. Vous devez gérer et traiter le lisier de vos animaux régulièrement, mais il n’est pas toujours facile de s’en sortir. Si vous avez un lisier épais, il est recommandé de vous tourner vers des outils adaptés qui faciliteront votre quotidien. Des pompes ou des mixeurs à lisier peuvent être très utiles afin de traiter le lisier sur votre exploitation.
Équipez-vous !
Sur votre exploitation, vous avez des animaux, des porcs, des volailles, ou des bœufs. Pour traiter au mieux le lisier, vous pouvez vous tourner vers des équipements qui vont vous faciliter votre travail du quotidien. Mélange d’urines, d’excréments et d’eau de nettoyage, le lisier doit être traité et stocké très régulièrement. Si votre lisier est épais, vous pouvez opter pour un mixeur à lisier qui vous permettra d’obtenir un lisier homogène, un avantage non négligeable pour son stockage par la suite. Il existe des modèles électriques tout en inox où le moteur est submersible grâce à sa protection en bobinage. Vous pourrez aussi bénéficier d’un réducteur à engrenage de haute efficacité. Optez pour un mixeur à lisier, vous permet moins d’efforts et gagner du temps.
A voir aussi : Quelles sont les règles à suivre pour le choix du jouet de son enfant ?
Le lisier, la valorisation est possible !
Grâce à l’utilisation du mixeur à lisier, vous obtiendrez un lisier régulier que vous pourrez valoriser. De quoi s’agit-il ? Quand vous stockez votre lisier, vous pouvez l’épandre sur vos terres pour booster l’activité de votre sol. En effet, le lisier apporte des minéraux, et vous n’aurez plus besoin de faire appel à des engrais chimiques pendant un certain temps. C’est un fertilisant naturel et respectueux de l’environnement à condition de ne pas verser une quantité trop importante de lisier sur vos terres.
A lire aussi : Offrir un cadeau nul : pourquoi ? Comment choisir votre idée ?