Différentes façons d’acheter des crypto-monnaies

Investir dans des crypto-monnaies présente de nombreux avantages, et il existe un certain nombre de façons différentes de les acheter. Investir dans la crypto-monnaie peut prendre de nombreuses formes, allant de l’achat pur et simple de crypto à l’investissement dans des fonds et des entreprises crypto.

Pour investir directement dans les crypto-monnaies, vous pouvez acheter des crypto-monnaies en utilisant un échange de crypto-monnaies ou via certains courtiers.

A lire également : 4 conseils pour bien choisir son assurance vie !

De nombreux utilisateurs de crypto-monnaies utilisent leur carte bancaire pour effectuer l’achat, et la plupart des principales plateformes de crypto-monnaie se sont associées à des processeurs de paiement pour faciliter l’achat instantané à l’aide de votre carte bancaire.

Pour rendre les choses encore plus faciles, la plupart des principales plateformes de cryptographie acceptent également les paiements effectués par cartes de crédit, y compris Visa et Mastercard.

Lire également : Investir dans le Bitcoin est devenu un jeu d’enfant

Découvrez comment vous pouvez investir dans l’une des classes d’actifs les plus récentes et les plus innovantes disponibles.

Échanger de la monnaie fiduciaire contre la crypto-monnaie( carte Visa, Mastercard et P2P)

Quand on parle « d’échanger du fiat contre la crypto-monnaie », on parle simplement d’utiliser votre argent ordinaire, votre monnaie fiat (probablement via votre carte bancaire) pour acheter de la monnaie numérique.

La plupart des principales plateformes de cryptographie se sont associées à des processeurs de paiement pour accepter les achats instantanés avec Visa ou Mastercard.

C’est une énorme aubaine pour l’industrie car cela permet aux utilisateurs quotidiens d’acheter des crypto-monnaies en utilisant un système qu’ils connaissent déjà. Chez KuCoin, c’est très simple.

  • Sélectionnez simplement votre crypto-monnaie et le montant que vous souhaitez acheter, fournissez les détails de votre carte, prévoyez la transaction et cliquez sur Confirmer.
  • Acheter avec une carte est plus pratique qu’un virement bancaire car vous n’avez pas à attendre quelques jours pour que le virement soit validé.

Les réseaux peer-to-peer ( P2P) permettent aux utilisateurs d’acheter et de vendre des crypto-monnaies directement les uns avec les autres. Ces réseaux ne demandent généralement pas d’informations personnelles ni de frais.

Utiliser un guichet automatique Bitcoin

Utiliser un guichet automatique Bitcoin pour acheter une crypto-monnaie peut être rapide et pratique. Une fois que vous avez identifié votre portefeuille numérique, vous pouvez scanner le code QR pour obtenir la devise que vous souhaitez acheter.

La plupart des guichets automatiques Bitcoin offrent un taux de change en temps réel et facturent des frais de commodité pour la transaction.

Les guichets automatiques Bitcoin sont un excellent moyen de se lancer dans le monde de la crypto-monnaie sans avoir à utiliser une banque ou une maison de courtage traditionnelle. Ils sont décentralisés et rendent le monde des crypto-monnaies accessible à tous.

Les guichets automatiques Bitcoin sont les plus courants dans les centres commerciaux, les cafés et les dépanneurs. La sécurité des guichets automatiques Bitcoin n’est généralement pas un problème puisque toutes les machines sont programmées par leurs opérateurs.

De leur côté, les guichets automatiques Bitcoin gagnent en popularité, avec plus de 4 000 machines dans le monde. C’est un moyen rapide et facile d’acheter et de vendre des Bitcoins, et ils offrent également un moyen pratique de retirer de l’argent de votre portefeuille Bitcoin.

Certains guichets automatiques Bitcoin vous permettent également d’acheter d’autres crypto-monnaies. Le plus gros inconvénient de l’utilisation d’un guichet automatique Bitcoin est les frais. Ces machines facturent généralement entre sept et vingt pour cent du montant total que vous achetez ou vendez.

Utiliser un échange de crypto monnaies( Trading)

Les échanges de crypto-monnaies sont des marchés en ligne où vous pouvez échanger des crypto-monnaies entre elles.

Ces bourses offrent également des services de négociation et parfois des intérêts sur les actifs détenus dans un compte de bourse.

Avant d’effectuer un achat, consultez les fonctions de sécurité, les frais et les options de stockage de l’échange. Vous pouvez ensuite transférer votre crypto-monnaie vers votre propre portefeuille numérique, si vous le souhaitez.

Les différentes cryptomonnaies sur KuCoin

La plupart des échanges vous demanderont de suivre un processus de vérification de compte pour accéder à leurs services. Le processus peut prendre juste quelques minutes ou plusieurs jours.

Le processus de vérification varie selon les échanges, mais implique généralement de fournir une pièce d’identité avec photo et des informations personnelles.

De nombreux échanges offrent des niveaux de vérification à plusieurs niveaux, les niveaux de vérification inférieurs nécessitant moins d’informations. Ces niveaux ont souvent des limites de dépôt et de retrait inférieures.

 Le 1er novembre 2018, KuCoin a mis en place la vérification de la connaissance de votre client (KYC) pour lutter contre les criminels et le blanchiment d’argent. Néanmoins, la vérification de compte chez KuCoin est facultative, surtout si vous êtes un petit commerçant.

Le KYC affecte le montant de votre retrait quotidien. Plus précisément, un compte sans KYC peut retirer 2 BTC en 24 heures, ce qui est encore suffisant pour la plupart des commerçants.

Un bon échange fournira des mesures de sécurité adéquates, comme l’authentification à deux facteurs, pour protéger vos fonds. L’utilisation d’une authentification à deux facteurs et d’un mot de passe fort vous aidera à protéger votre compte contre le piratage.

En conclusion, on peut retenir qu’il existe plusieurs manières d’acheter des crypto-monnaies même étant novice dans le domaine. Nous vous invitons à vous former pour mieux comprendre le fonctionnement des crypto-monnaies avant de vous lancer.

vous pourriez aussi aimer