Les divisions du Coran

Pour toute personne appartenant à la communauté musulmane, le Coran est le premier livre sacré. Il est le recueil des révélations divines transmises au prophète Mohamed à travers l’ange Gabriel. Ses sourates ou chapitres, sont les guides ultimes des croyants musulmans. L’ensemble des sourates est séquencé en plusieurs grandes parties appelées Juz. Dans cette fiche détaillée, nous vous donnons plus de détails sur les divisions du Coran en termes de juz.

Qu’est-ce qu’un juz dans le Coran ?

Issu de l’Arabe, le mot juz a pour signification, « division », « partie », ou « portion ». En effet, le Coran est subdivisé en 30 parties égales, chacune ayant pour nom : juz. Un juz est donc une subdivision du livre saint en 30 parties. Les ajza (pluriel de juz), ne peuvent pas être évalués en termes de sourate ou de verset, mais de façon quantitative. Ainsi donc, un juz contient environ 20 pages.

A voir aussi : Comment utiliser un reflectometre ?

Cette subdivision du livre saint permet de le réciter pendant 1 mois, c’est-à-dire qu’il faut lire 1 juz par jour, jusqu’à la fin du mois. Si vous respectez la recommandation pour chaque jour, vous constaterez à la fin du mois que vous avez réussi à réciter tout le Coran. Cette technique est très astucieuse.

Combien de juz contient le Coran ?

Le Coran contient 30 ajza. Chaque juz contient environ 20 pages, et 324 732 lettres. Le premier document islamique sacré étant bien structuré, chaque juz est subdivisé en 2 parties égales appelées « hizb ». Ainsi donc, le nombre de « hizb » retrouvé dans le Coran est 60. C’est la raison pour laquelle il est souvent dit que celui qui a récité le Coran en entier a récité 60 hizb, car ils contiennent les sourates.

A lire également : Une épicerie bretonne en ligne

La fin de chaque juz est représentée par des symboles particuliers. Ils peuvent être des marques d’ornementation, ou des graphiques. Vous aurez donc assez de facilité pour vous retrouver pendant la lecture des textes. Chaque juz a un nom qui est souvent indiqué par les premiers mots de la sourate incluse.

Pourquoi est-il important de connaître le nombre de juz dans le Coran ?

Le Coran doit faire partie de votre quotidien si vous êtes musulman. Vous devez le lire, et le mémoriser. Pour son apprentissage, on procède sourate par sourate. Toutefois, les sourates ne sont pas très visibles, à cause, de leur taille, et chacun d’eux a 2 noms. Connaître le nombre de juz dans le Coran ne fera qu’aider à mieux apprendre et planifier son plan de lecture des textes. Grâce aux ad, vous arrivez à mémoriser facilement le livre saint.

Durant le mois béni de Ramadan, il est recommandé de lire le Coran en entier. Les sourates sont au nombre de 114. Vous vous demandez sûrement comment y arriver. Voici donc l’utilité d’un juz. Le mois est majoritairement composé de 30 jours, et le Coran est subdivisé en 30 parties. Par conséquent, cela devient possible de réciter intégralement le livre saint en 1 mois. Vous pouvez facilement mémoriser vos textes sacrés.

Par ailleurs, chaque juz a son nom qui est souvent déterminé en fonction des premiers mots des sourates qui le composent. Si vous souhaitez retrouver un passage dans le Coran pour prier, ou pour une révélation, vous pouvez opter pour un juz pour vite vous retrouver.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0