Pourquoi acheter des parts de SCPI ?

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est un type de placement très intéressant. En effet, investir dans une SCPI offre plusieurs avantages. Quels sont-ils ? Explications !

Acheter des parts de SCPI est un investissement rentable et assez pratique

L’une des premières raisons pour investir dans une SCPI est sa forte rentabilité. La SCPI est un placement très rentable. En effet, le Taux de Rendement sur Valeur de Marché (TRVM) des SCPI est supérieur à 5 %. La SCPI étant un investissement fait sur du long terme, non seulement vous créez votre patrimoine, mais aussi vous vous faites des revenus complémentaires.

A lire également : A la découverte du constructeur France Tractor

Par ailleurs, lorsque vous choisissez d’acheter des parts de SCPI, vous bénéficiez valablement d’un parc immobilier sans pour autant être confronté à ses inconvénients. De plus, la gestion est faite par la société qui prend tout en charge ; celui qui investit n’effectue aucune gestion. Aussi, vous pouvez également avoir accès à d’autres secteurs grâce à vos parts de SCPI achetées.

Risque limité avec stabilité et régularité des revenus

Le risque encouru à l’achat des parts de SCPI est limité. Le fait que la SCPI investisse dans une multitude de biens immobiliers diversifie les placements. Ce qui apporte une vraie assurance et permet de mutualiser et de maîtriser le risque.

A lire en complément : Nous sommes tous chef de projet, mais tout le monde ne sait pas gérer un projet

Lorsque vous achetez des parts dans une SCPI, vous êtes en sécurité, mais vous avez aussi une certaine flexibilité à gérer les temps de baisse. De plus, cet investissement vous garantit stabilité et régularité de vos revenus dans le temps. Les taux de rendement des SCPI depuis plusieurs décennies tournent autour de 8 %. Cependant, ils ne frôlent jamais la barre des 4 %. Notez donc que la SCPI présente une stabilité de revenus allant de 4 % à 8 %.

Pour créer un patrimoine pour votre progéniture ou pour le diversifier

Vous avez la possibilité d’acheter des parts de SCPI pour vos enfants. En effet, certains parents acquièrent des titres à leur progéniture dès leur naissance. Ainsi, lorsque l’enfant entre dans sa dix-huitième (18e) année, il bénéficie de ce placement.

Grâce à ce placement à long terme qu’est la SCPI, vous pouvez diversifier votre patrimoine. Ainsi, ce placement vous offre des solutions de rendement pour renforcer et diversifier votre patrimoine.

Pour vivre décemment sa retraite

Lorsque vous achetez des parts de SCPI, vous percevez des revenus. Ces revenus vous permettront de vivre décemment votre retraite. En effet, les exigences de la retraite sont telles que le train de vie change, donc cet apport est très bénéfique. La SCPI s’y conforme valablement.

Par ailleurs, disposer des parts de SCPI vous permet de préparer la transmission de votre patrimoine à votre époux ou époux et à vos descendants. Dans ce cas, il vous est possible de bénéficier du régime ayant trait à la famille ou de départager les droits.

Acheter des parts dans une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est une très belle idée d’investissement qui présente plusieurs avantages. Non seulement c’est un placement à long terme, mais il est aussi très rentable, pratique et stable. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans ce secteur ? En cas d’hésitation, demandez conseil auprès des spécialistes du domaine.

vous pourriez aussi aimer