Quel est l’habit traditionnel des hommes hindous ?

L’Inde, un pays incroyable qui offre des expériences de voyage magiques aux voyageurs du monde entier, est unique. Il en va de même pour leurs coutumes et leurs traditions. Le riche patrimoine culturel de l’Inde est célèbre dans le monde entier et a fasciné de nombreux poètes, écrivains et autres personnalités. L’écrivain et voyageur Mark Twain nous a confié ce qui suit : « L’Inde est le berceau de l’humanité, le berceau de la parole, la mère de l’histoire, la grand-mère des légendes et l’arrière-grand-mère des traditions ». Le pays possède mille et une facettes à découvrir. Découvrez leurs coutumes et traditions merveilleuses pour votre prochain voyage en Inde.

Quelques coutumes au pays des épices et des couleurs

• Évitez de porter des chaussures dans une maison, un magasin ou un lieu sacré. Les pieds sont des membres considérés comme impurs pour les Indiens.
  • Lorsque vous souhaitez appeler une personne, ajoutez simplement le suffixe -Ji après son nom pour exprimer votre respect.
  • Si vous partez en couple, il est préférable de maintenir une certaine modestie, comme dans de nombreux pays asiatiques. Embrasser est considéré comme un acte sexuel et se tenir la main peut être mal vu.
  • En Inde, il faut apprendre à être patient. En raison de la circulation dense, il est chaotique de se déplacer dans les grandes villes. Il est habituel d’être en retard. Ce n’est pas le moment de venir ici !
  • Évitez les sujets tabous tels que parler du système des castes ou de la sexualité. D’autre part, la religion est un très bon sujet de conversation. Les habitants seront ouverts à l’écoute et au partage de leurs traditions. Les Indiens peuvent également être très bavards lorsqu’il s’agit de parler de leur sport préféré : le cricket.

Le bon savoir-vivre à adopter dans les principales rues de l’Inde

La règle numéro un dans les rues indiennes est de ne pas provoquer. Cela signifie porter une tenue qui ne révèle pas certaines parties du corps. Optez pour des vêtements amples et colorés qui ne révèlent ni vos jambes ni vos épaules. Le sari est le vêtement traditionnel idéal pour les femmes. Jetez un œil au ventre, qui a l’air bien sur le terrain. Les tatouages et les cigarettes ont une mauvaise connotation. Ils sont perçus comme un manque d’éducation. En les cachant, vous éviterez certains regards insistants.

A découvrir également : Comment créer et remplir facilement un organigramme ?

L’Inde est un pays où l’on ne se remercie pas les uns les autres, mais il est toujours essentiel de saluer les gens. Jodhpur et son marché animé. Le salut se fait en se penchant vers le bas et en joignant les mains, un geste accompagné d’un « Namaste ». Dans les rues animées des grandes villes, vous pourrez vous trouverez quelques vaches sur votre chemin, auxquelles il est sacré de prioriser !

A lire également : Avis sur Action Refund - Lisez tout sur la société Action Refund

Les traditions indiennes autour de la bonne nourriture

La culture indienne encourage fortement les échanges alimentaires. En mangeant par terre avec les doigts de la main droite, vous passerez sûrement inaperçu. En effet, la main gauche utilisée pour le nettoyage ou l’eau potable est impure et le pain remplace la fourchette. Quand ils vous accueillent chez vous, ils vous serviront toujours avant tout si vous êtes un homme. Femmes dans la cuisine, vous devrez essayer tous les plats inventés, même les plus épicés, pour ne pas déranger votre hôte .

Où que vous alliez, les locaux vous accueillent avec une tasse de chai à la main. Voyage épicé autour d’un repas indien C’est la boisson nationale indienne qui signifie thé. Un mélange de thé, de lait, sucre et gingembre servis au Bhan (tasse en argile). Il est important de remercier l’hôte pour les délices et les saveurs indiennes que son palais a pu découvrir.

Un pays aux coutumes religieuses fortes

Spiritualité, offrandes, mariages… autant de rituels sacrés et religieux pratiqués par les Indiens. Les Occidentaux sont souvent impressionnés par la beauté de ces rites lorsque, lorsqu’ils visitent un temple hindou, des croyants fidèles sont vus dans la faible lumière du sanctuaire déposant des fleurs, des fruits et de l’encens en l’honneur du dieu Ganesh.

mariage est tout aussi sacré. Il faut oublier les robes blanches et le discours solennel d’un être cher. Ici, le mariage dure 3 jours et plus les étapes sont somptueuses, plus les familles appartiennent à la haute société. Pèlerin indien accomplissant le rite d’une offrande Le Décorez votre mains au henné, échangez des prières, couvrez-vous de curcuma et faites votre meilleure entrée sur le dos d’un cheval. C’est ce qui vous attend si vous avez l’occasion d’assister à un mariage indien ou de traverser un cortège nuptial.

Architecture et art, dans les fontaines des civilisations indiennes

L’art a une façon d’exprimer les coutumes et les traditions à travers le chant, la danse et parfois même l’architecture. En Inde, le monument le plus célèbre est, bien entendu, le Taj Mahal. Reflétant un pays diversifié, il combine des éléments islamiques, persans et indiens. Superbe mausolée en marbre blanc, ce fabuleux palais a été érigé à la mémoire de l’épouse d’un grand empereur. À travers des chansons et des danses indiennes, nous voyons des histoires traditionnelles et ancestrales, mélangeant ici et ailleurs, mythe et vie. Vue du mausolée du Taj Mahal

coup de foudre à Bollywood !

On ne peut pas parler de culture indienne sans parler de son cinéma. Le cinéma indien, le plus important producteur de films au monde, est une symphonie de couleurs et de musique qui retrace le mode de vie quotidien des familles indiennes. les danseurs indiens captivants dans ces œuvres, la religion est souvent représentée par le thème du mariage. Lors de votre séjour à Mumbai, n’hésitez pas à opter pour une visite des studios de Bollywood. Attention, un film indien dure 3 heures avec un entracte.