Comment trouver une assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est une garantie souscrite pour couvrir un emprunt. Comment pouvez-vous trouver une telle assurance dans le processus de financement de votre projet ? Découvrez tout à travers la lecture de cet article.

Assurance emprunteur : quelle utilité ?

L’assurance emprunteur protège beaucoup plus l’organisme prêteur contre les risques d’impayé du contractant. La banque chez laquelle vous aurez à faire un prêt pour financer vos projets vous l’exigera assurément. Il faut noter que ce produit n’est aucunement exigé par la loi. Il reste néanmoins une mesure que prennent les organismes-prêteurs pour couvrir le risque de non-remboursement de la part de l’emprunteur. Avec cette assurance, il vous sera plus facile aussi d’obtenir un prêt auprès d’une banque. En effet, il s’agit d’un indicateur qui signale à la banque que vous êtes assurément un client solvable. Pour avoir votre financement au plus vite donc, songez à prendre cette assurance.

Lire également : Comment être un bon organisateur de mariage ?

Les risques couverts par la garantie de l’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur viendra en aide au contractant dans des situations involontaires où il se retrouve dans l’incapacité de rembourser son prêt. Ainsi, la présente assurance couvre les licenciements en ce qui concerne une rupture de CDI. Cependant, si vous démissionnez de votre propre gré, cette assurance ne vous couvrira pas. Aussi, si vous êtes dans un chômage partiel, elle ne vous couvrira pas non plus. Ladite assurance couvre les risques de non-remboursement en cas d’invalidité totale et permanente de l’emprunteur. En outre, en cas de décès, le paiement du capital restant dû est pris en charge par l’assurance emprunteur. Avec ces garanties, l’organisme-prêteur n’hésitera plus à vous octroyer le prêt. Comment trouver alors une telle assurance ?

Faire appel à un courtier en assurance de crédit

Pour trouver votre assurance emprunteur, vous pouvez vous rapprocher d’un courtier en assurance de crédit. Il est un professionnel du domaine qui est toujours en contact avec les compagnies d’assurance de crédit. Il pourra donc s’appuyer sur son réseau pour vous trouver une assurance emprunteur. C’est un expert en négociation. Il n’aura pas de mal à vous dénicher de bons contrats.

A lire en complément : Comment trouver un emploi dans l’intérim

L’internet et le bouche-à-oreille

Vous pouvez aussi vous rendre sur internet pour trouver une assurance emprunteur. Toutefois, prenez le temps de vous assurer que la compagnie est fiable. Renseignez-vous donc sur son agence et prenez bien connaissance des avis et commentaires qui sont laissés sur son site internet. Vous avez aussi la possibilité de demander à votre entourage où vous pourrez trouver une assurance emprunteur. Ceux qui ont eu à contracter un tel prêt par le passé n’hésiteront pas à vous orienter vers les bonnes compagnies.

Comment choisir son assurance emprunteur ?

Pour choisir la meilleure assurance pour votre profil, vous tiendrez compte d’un certain nombre de points en comparant les offres de plusieurs compagnies. Vous devez prendre en compte, les garanties offertes en vous attardant sur leur étendue et exclusion. En outre, vous devez considérer les modalités d’application du contrat. On pense notamment ici à l’âge exigé, les délais de carence éventuels… Vous prendrez aussi en compte le taux de couverture, les frais de dossiers et le coût de l’assurance. Tout ceci vous permettra de faire votre choix en toute connaissance de cause.

 

 

 

 

vous pourriez aussi aimer