La loi Pinel est-elle intéressante ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux dispositifs et aides en matière d’immobilier qui permettent d’accéder à la propriété. C’est notamment le cas de la loi Pinel. Cette loi vient en remplacement à la loi Dufflot et à la loi Scellier. La question que de nombreuses personnes se posent aujourd’hui, c’est de savoir si la loi Pinel est réellement intéressante. Découvrez cela dans cet article.

La loi Pinel, qu’est-ce que c’est ?

Avant de parler des avantages de la loi Pinel, il est d’abord important de rappeler ce en quoi elle consiste. La loi Pinel a été créée durant l’année 2014. Elle vient aider à relancer le marché immobilier. C’est un dispositif qui concerne l’investissement locatif. La loi Pinel permet à ceux qui désirent acheter un bien immobilier et le mettre en location de profiter d’un excellent avantage fiscal. Toutefois, il faut souligner que c’est un dispositif soumis à de nombreuses conditions qu’il faut respecter avant de pouvoir en bénéficier.

A lire en complément : Comment trouver un appartement à acheter ?

Les avantages de la loi Pinel

La loi Pinel offre de nombreux avantages. D’ailleurs, certains affirment qu’elle offre plus d’avantages que les dispositifs précédents. Le premier avantage, c’est que vous bénéficiez d’une réelle remise d’impôt. Avec cette loi, vous pourrez bénéficier de réduction allant jusqu’à 21 % sur votre impôt.

Par contre, le montant de cette défiscalisation est soumis à de nombreuses conditions dont la durée de location. Ici, le propriétaire a la possibilité de choisir entre 6, 9 et 12 années de location.

A lire aussi : Faire une projection d’enduit

L’autre avantage, c’est la variété des biens couverts par la loi Pinel. Vous avez donc la possibilité d’investir dans un studio ou dans une grande maison familiale. Cette possibilité permet à tous d’être beaucoup plus libres dans le choix du type de bien immobilier désiré. Par ailleurs, la loi Pinel permet de louer son bien immobilier à un membre de la famille. Cela n’était pas possible avec les autres dispositifs. Ainsi, les parents qui cherchaient à loger leurs enfants peuvent faire tout cela tout en bénéficiant d’une certaine réduction d’impôts.

Enfin, la loi Pinel permet de bénéficier d’une déduction de certaines charges des loyers perçus. Des charges comme les intérêts d’emprunt, les frais liés à la gestion locative du bien, la taxe foncière… D’autres charges comme les primes d’assurance, les frais de garanties de prêts et les frais de gardien ou de concierge peuvent également être retirées du loyer.

La loi Pinel : qui sont ceux qui en tirent le plus de bénéfices ?

Il faut reconnaître que la loi Pinel ne s’adresse qu’à une certaine catégorie de personnes. Ceux qui sont par exemple intéressés par le marché du neuf en tirent énormément profit. Cette loi offre de gros avantages qu’on ne trouve pas sur le marché de l’ancien. Toutefois, il faut s’assurer que toutes les conditions sont bien réunies pour bénéficier des avantages de cette loi.

La loi Pinel est également très intéressante pour ceux qui désirent se construire un patrimoine moins coûteux et sûr. Aussi, la possibilité de louer à sa famille, que ce soit des ascendants ou ses descendants est l’un des avantages intéressants pour les parents qui pensent à l’héritage de leurs enfants.

 

vous pourriez aussi aimer