Les critères de choix d’une assistance à distance

Lire également : Comment cacher un suçon ?

Il ne fait aucun doute que la capacité de résoudre les tickets à distance est aujourd’hui essentielle pour assurer un service rapide et efficace. Cependant, choisir un logiciel de bureau à distance qui s’adapte aux besoins de l’entreprise n’est pas toujours une tâche facile.

A lire en complément : Comment déclencher ses règles ?

Grâce à la grande variété d’options sur le marché, la sélection de l’outil le plus pratique peut être un processus déroutant. Heureusement, il y a quelques lignes directrices que vous pouvez suivre pour vous aider à accélérer le choix de nouveaux logiciels de bureau à distance.

Une bonne gestion des utilisateurs, une sécurité totale et une installation simple… Ce ne sont que quelques-uns des must que votre solution devrait inclure. Voulez-vous savoir quels sont les autres critères ? Lisez la suite et apprenez-en plus.

Logiciel de bureau à distance : un outil indispensable pour les entreprises d’aujourd’hui

Depuis plusieurs années, les outils de connexion à distance ont gagné en popularité auprès des utilisateurs et des entreprises, grâce à toutes les installations qu’ils offrent. Que ce soit pour le support technique ou la formation à distance, le logiciel d’accès à distance permet aux professionnels de l’informatique de prendre le contrôle des postes de travail des utilisateurs pour leur apporter le soutien dont ils ont besoin.

Quels sont ses avantages ?

Les logiciels d’accès à distance peuvent aider l’équipe technique de votre entreprise à résoudre jusqu’à 90 % des problèmes informatiques auxquels sont confrontés les clients. C’est pourquoi il est si important de fournir une solution de dépannage d’équipement à distance. Parce qu’il offre :

  • Confort (techniciens peut résoudre des problèmes dans le confort de leur maison ou de leur bureau).
  • Réduction des coûts.
  • Vitesse dans la résolution des problèmes.
  • Augmentation de la satisfaction de la clientèle.

Comment choisir le meilleur logiciel d’accès à distance ?

Nous avons déjà écrit un article sur l’importance d’avoir les bons conseils lors du choix d’un outil d’entreprise, et nous parlons des conséquences négatives que le fait de choisir la mauvaise option peut avoir :

  • Gode d’argent et de temps.
  • Déficience dans la prestation des services.
  • Démotivation parmi les utilisateurs de l’organisation.

Et la liste continue et continue. C’est pourquoi le processus de sélection de logiciels pour votre organisation doit être effectué avec soin, car tous les outils ne sont pas conçus pour vous aider à réaliser les projets, tâches ou processus spécifiques dont votre entreprise a besoin.

Si vous souhaitez faciliter le processus de sélection, nous vous recommandons de prendre en compte ces 4 critères pour choisir le meilleur logiciel de bureau à distance :

#1 Facilité d’utilisation

Tous les clients du département informatique ne sont pas nécessairement des experts en technologie, c’est pourquoi il est très important que votre outil ait une et est facile à utiliser.

Cela donnera confiance aux clients, car cela leur permettra de mieux comprendre ce qu’ils sont constitués des activités que le technicien effectue dans l’équipement. L’outil devrait également être en mesure d’offrir une connexion rapide et une installation simple pour faciliter le travail des membres de l’équipe informatique.

Fonctionnalités #2

Les outils d’aujourd’hui offrent une grande variété de fonctionnalités de haute technologie, cela peut vous amener à détourner votre attention et à manquer le point. Pour faire le bon choix, l’important est de commencer par se concentrer sur certaines caractéristiques clés :

  • Compatibilité avec plusieurs opérations systèmes.
  • Accès restreint.
  • Accès à plusieurs ordinateurs dans une seule session.
  • Enregistrement automatique des sessions les plus fréquemment utilisées.
  • Configuration des paramètres pour modifier régulièrement la façon dont les ordinateurs distants sont contrôlés.
  • Vitesse de transfert de fichiers.
  • Gestion de fichiers à distance (y compris la possibilité de supprimer des données).

Sécurité #3

Offrir un bon service signifie également donner à vos clients la sécurité que les données auxquelles vous accédez à distance seront toujours entièrement protégées. Par conséquent, vous devez vous assurer que la solution que vous choisissez garantit la sécurité totale des informations de votre entreprise et celle du utilisateurs.

Avant de sélectionner une solution, vérifiez son arrière-plan. A-t-il déjà été victime d’attaques qui ont compromis les données des clients ? Y a-t-il des entreprises prospères qui se sont appuyées sur cette solution ? L’utilisateur peut-il avoir un contrôle total sur la connexion à distance ? Quelles mesures le fabricant a-t-il prises pour assurer la sécurité ?

Recherchez les opinions des autres utilisateurs sur le Web ou demandez directement à quelqu’un que vous connaissez qui a utilisé le produit. Effectuez des recherches jusqu’à ce que vous réunissiez suffisamment d’informations pour vous assurer que l’outil répondra à vos attentes en matière

#4 Support

Probablement, pendant le temps que vous utilisez l’outil, vous aurez besoin du service de soutien. Soit pour reconfigurer le logiciel et l’adapter à vos besoins, pour apprendre à l’utiliser efficacement ou pour résoudre un défaut. Dans tous les cas, il est impératif que vous puissiez compter sur un support complet et de qualité.

Ensuite, essayez de choisir un fournisseur qui sera en mesure de vous fournir un soutien quand vous en avez besoin. Si le fournisseur d’une certaine solution est reconnu pour répondre rapidement et résoudre efficacement les demandes dans la plupart des cas, vous devez certainement utiliser cela comme une raison impérieuse pour choisir un outil plutôt qu’un autre.

Enfin, n’oubliez pas d’acheter un logiciel qui correspond à votre budget.

Vous connaissez déjà de bons critères, maintenant vous n’avez qu’à commencer la recherche. Voulez-vous prendre la bonne décision ? Achetez avec nous la meilleure télécommande , puis découvrir une meilleure façon de communiquer avec vos clients. Chez GB Advisors, nous nous efforçons de vous fournir les meilleures solutions et des conseils de première classe. Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!