Les solutions pour stocker sa marchandise

Toute structure, petite ou grande, est souvent confrontée au problème de stockage de ses équipements et marchandises. Sans réflexion et attention approfondies, ce problème devient, à long terme, une question gênante pour l’entreprise. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour répondre à cette problématique. Le tout est de choisir la plus adaptée à son entreprise.

Au domicile du chef d’entreprise

Lorsque l’entreprise en est à ses premiers balbutiements, le stockage des marchandises au domicile du chef d’entreprise est la solution la plus commune. Elle a l’avantage de ne pas être onéreuse tout en étant facile à mettre en place.

A lire en complément : Comment être un bon organisateur de mariage ?

Cette solution n’est à envisager que si l’entreprise est naissante et a des volumes de production limités. Elle ne doit être que temporaire et pas une option sur le long terme. En effet, l’espace devient rapidement un problème. Ce qui est plutôt fâcheux lorsqu’on a un partenaire. De plus, il faut être doublement sur ses gardes si on a des enfants. Tenir les produits hors de leur portée se transforme en casse-tête permanent.

Enfin, cette solution n’est envisageable que si vos produits ne nécessitent pas des conditions d’entreposages spéciales.

A lire en complément : Valorisation entreprise : valoriser ses actifs

Dans les locaux de la société

Cette solution se distingue par sa praticité. Les marchandises sont à tout moment à la disposition de l’entreprise, ce qui impacte grandement les coûts de transports. Toutefois, au fur et à mesure que l’entreprise se développe, l’espace peut devenir rapidement limité.

En outre, il faut mettre en place une bonne politique de gestion des stockages. Ceci afin que de régler deux interrogations majeures. Premièrement, que tout le monde n’y ait pas accès. Ensuite, que ceux qui y aient accès ne perdent pas de temps à retrouver des produits.

L’achat de locaux dédiés au stockage

Lorsque la société ne dispose pas de place pour stocker ses marchandises dans ses propres locaux, cette solution devient envisageable. Bien qu’onéreuse, cette option reste très efficace. Il faut, cependant, choisir des locaux non loin de l’entreprise afin de minimiser les coûts et le temps de transport.

Toutefois, cette option peut être un mauvais choix si l’entreprise est amenée à évoluer ou recentrer ses activités. Une réflexion sérieuse s’impose donc avant tout achat de locaux externes destinés au stockage de marchandises.

La location de box de stockage pour professionnels

C’est l’une des solutions les plus sécurisées. Les produits sont conservés dans des conditions idéales, bien surveillés et mis dans une pièce verrouillée 7 jours sur 7. Seul le chef d’entreprise peut y accéder à tout moment grâce à la clé qu’il possède. Néanmoins, cette solution reste très coûteuse.

Le garde-meuble

Cette option est présentée comme LA solution optimale pour tous les types d’entreprises. Pratique et peu coûteuse, cette solution est également évolutive. Elle peut donc suivre l’entreprise dans son développement.

Elle est aussi très sécurisée. Les marchandises sont entreposées dans des conteneurs inviolables et le retrait de produits ne se fait pas n’importe comment. En effet, il faut pour cela prendre rendez-vous avec celui qui gère le garde-meuble.

Enfin, cette option propose toute une palette de services et équipements sophistiqués afin de garantir une excellente expérience de stockage.

vous pourriez aussi aimer