Organisation de voyage : comment choisir la bonne valise

L’achat d’une valise n’est pas quelque chose que vous faites tous les jours et les options disponibles ont probablement complètement changé depuis la dernière fois que vous avez acheté vos bagages. Avec les technologies plus récentes utilisées dans l’industrie des bagages et les exigences changeantes des compagnies aériennes, il est peu probable que nous suivions les facteurs clés lors de la recherche d’une nouvelle valise.

En plus, les bagages peuvent également représenter un gros investissement, c’est pourquoi nous avons créé ce petit guide avec des indicateurs de qualité clés auxquels vous devez porter une attention particulière. Poids, taille et matériau – ce sont des facteurs à prendre en compte lors de la comparaison des valises avant l’achat.

A lire également : Forgez-vous un avenir solide et attrayant avec le BTS Tourisme

Quel matériau choisir pour la valise ?

Les valises Lancel sont faites d’une variété de matériaux et la plupart d’entre elles sont solides et durables, résistantes aux déchirures et même aux coupures causées par des outils tranchants. Le matériau protège nos affaires contre les dommages, affecte le poids total et le prix. Par conséquent, si vous vous demandez quel matériau choisir pour votre valise, sachez que les valises en polyester souple ou en nylon doivent être de haute densité et d’épaisseur. Si vous choisissez ce type, faites attention au facteur D (Denier). Il s’agit de l’unité de poids des fibres de nylon par pouce carré – plus le facteur D est élevé, plus la résistance du matériau est grande. Un bagage en nylon de bonne qualité a un facteur D = 400, ce qui affecte son prix.

Pour les étuis rigides en ABS (copolymère acrylonitrile-butadiène-stérine), polypropylène (PP) et polycarbonate (PC) aux propriétés différentes, faites attention au poids et à la résistance aux dommages (pression).

Lire également : 3 façons simples de vous rendre à Bruxelles

L’ABS est un mélange de 3 ingrédients différents :

  • L’acrylonitrile, responsable de la rigidité et de la résistance aux hautes températures et aux produits chimiques ;
  • Le butadiène – affectant la résistance et l’élasticité même à basse température,
  • Et le styrène – rendent le matériau facile à traiter.

L’ABS est non toxique et totalement sans danger pour l’homme, c’est un matériau très populaire, relativement bon marché, résistant aux rayures et dur. Son inconvénient est sa faible flexibilité, qui peut causer des fissures sous une pression plus élevée, par exemple lorsque vous essayez de fermer une valise pleine à ras bord. C’est une bonne solution pour ceux

Les valises en polypropylène (PP) ont le poids le plus léger parmi celles mentionnées dans notre guide, et en même temps elles ne perdent pas leur résistance – elles se caractérisent par une meilleure durabilité que celles en plastique ABS, elles ne se casseront pas, mais subiront une déformation.

Les valises en polycarbonate (PC) sont extrêmement résistantes aux dommages mécaniques et très durables. Le polycarbonate est un matériau utilisé pour fabriquer du verre incassable ou des casques de pilotes de Formule 1. Si vous voyagez fréquemment en avion, pendant des heures et que vous recherchez une valise qui vous accompagnera longtemps, alors le matériau de polycarbonate sera le choix parfait.

Quelle valise dois-je choisir ? Attention à la taille et au poids

Les compagnies aériennes ont des exigences particulières concernant la taille des bagages. Si nous ne respectons pas les limites recommandées et dépassons la taille ou le poids accepté, nous pourrions devoir payer des frais supplémentaires. Alors quelle valise choisir ?

Il est préférable de vérifier les tailles acceptables avec des transporteurs individuels pour éviter des paniers supplémentaires.

Le poids d’une valise est également un facteur très important qui doit être pris en compte lors de l’achat. Les valises rigides, faites de matériaux durables, ont souvent un poids élevé, ce qui signifie que nous devons faire très attention à chaque kilogramme emballé. Si nous prévoyons un voyage plus long, il se peut que nous devions renoncer à certaines choses afin de ne pas dépasser la limite requise et d’éviter les problèmes à l’aéroport.

vous pourriez aussi aimer