Où télétravailler à Nantes ?

Ville moderne et dynamique, Nantes est ouverte sur l’innovation et offre à la population nantaise une qualité de vie hyper agréable.

Cette sixième ville de la France attire de plus en plus de travailleurs indépendants, des freelances ainsi que des créateurs de start-up. Le choix d’un lieu de travail est essentiel pour ces catégories de travailleurs. En effet, ceux-ci ont la possibilité de travailler depuis n’importe quel endroit en fonction de leur humeur.

A lire en complément : Qui est la femme d'Omari Hardwick, Jennifer Pfautch ?

Si vous êtes un travailleur indépendant, un freelance ou une TPE, voici les différents endroits où vous pourrez télétravailler pour gagner en productivité.

Dans les espaces de coworking

À l’heure actuelle où le télétravail envahit de plus en plus le paysage professionnel, les espaces de coworking Nantes font partie des meilleurs endroits où vous pourrez télétravailler.

A découvrir également : 9 Buts de relation Tous les couples devraient aspirer à

En effet, ce type de lieu permet non seulement de travailler dans de bonnes conditions, mais aussi de pouvoir échanger avec les coworkers installés dans les bureaux voisins.

En plus d’offrir de meilleures conditions de travail aux télétravailleurs, un espace coworking à Nantes regroupe plusieurs entreprises et corps de métiers.

En optant donc pour ce type d’endroit, vous pourrez nouer des liens avec d’autres travailleurs ou entreprises pour développer votre business. Avant de faire la location d’un bureau de coworking à Nantes, il est important d’avoir plus d’informations à son sujet.

Depuis la maison

À défaut de télétravailler dans un espace de coworking Nantes, vous pouvez exercer votre activité professionnelle depuis la maison. Cette solution est vraiment avantageuse pour le salarié et le travailleur indépendant. En effet, travailler depuis son domicile :

  • Réduit les stress dans les transports ;
  • Permet de faire une pause quand on en a besoin ;
  • Donne plus d’autonomie.

De même, en travaillant depuis la maison, vous arrivez à gérer plus facilement certaines contraintes personnelles. En réalité, travailler chez soi permet d’être plus disponible pour ses enfants, car on gagne du temps et les horaires sont flexibles. L’autre avantage est que vous pouvez exercer votre activité professionnelle aux heures qui vous conviennent le mieux.

Depuis un télécentre

Le télécentre est une ressource immobilière et un espace mis à la disposition des télétravailleurs. Il est constitué de plusieurs bureaux équipés d’outils informatiques.

Il existe une myriade de télécentres, aussi bien du point de vue de la nature juridique de son exploitant (public ou privé) et du besoin auquel il répond, que des services auxquels ils sont combinés.

Le télécentre est destiné aux salariés d’entreprise ou d’administration effectuant leurs tâches à distance tout en restant en liaison continue avec leur structure.

Les travailleurs indépendants, les start-ups ainsi que les personnes exerçant des professions libérales peuvent profiter de ces bureaux flexibles basés à Nantes.

Le télécentre vous offre les mêmes avantages que le travail à domicile et le travail dans un espace de coworking Nantes. Il permet de ce fait de réduire les temps de transport, de rapprocher le travailleur de son lieu de vie et de son lieu de travail.

De plus, le télécentre est un espace de travail permettant au salarié d’éviter l’isolement et de maintenir une barrière entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Enfin, il vous permet de travailler sur un poste de travail professionnel.

vous pourriez aussi aimer