Quelle condition remplir pour obtenir ESTA ?

Un visa est nécessaire pour se rendre dans de nombreux États du monde. Cependant, certains pays fournissent des autorisations électroniques. Aux États-Unis, le certificat ESTA est utilisé comme une autorisation de voyager. Quelles sont les conditions pour l’obtenir ? Nous vous donnons plus de détails dans cet article.

Qu’est-ce qu’un système électronique d’autorisation de voyage ?

L’ESTA ou Système électronique d’autorisation de voyage est une procédure de demande en ligne simplifiée pour les voyageurs. Ces derniers doivent provenir de certains pays ayant conclu un accord avec les États-Unis. Actuellement, 39 pays participent au VWP, et ce nombre évolue avec le temps. Au lieu de passer par une procédure de visa stressante, vous pouvez obtenir un ESTA assez rapidement. Qui a besoin d’un ESTA ? Les personnes originaires de pays participant au programme VWP ont besoin d’un permis d’entrée avant d’embarquer dans un avion. C’est également le cas pour un bateau à destination des États-Unis.

A voir aussi : Comment bien choisir son couteau militaire ?

Le ministère de la Sécurité intérieure réglemente la délivrance des permis ESTA dans le cadre du programme d’exemption de visa. Les pays inclus dans le programme ont dépassé le stade du partenariat avec le gouvernement américain. Ils sont donc évalués comme présentant un faible risque. Toutefois, l’obtention d’un ESTA ne signifie pas automatiquement l’admission dans le pays. Présentement, les voyageurs doivent consulter les pages du gouvernement concernant le droit d’entrée et le statut de COVID-19. Ces informations sont mises à jour chaque semaine, mais peuvent changer d’un jour à l’autre. Dans plusieurs pays, les autorisations de voyage tel que l’esta deviennent la norme pour le tourisme.

A découvrir également : Comment devenir musicien ?

Différence entre Visa et ESTA

Il existe trois catégories de pays. La première catégorie comprend cinq pays qui sont exemptés des programmes de visa. La deuxième catégorie comprend les pays relevant du programme d’entrée sans visa qui peuvent visiter les États-Unis via l’ESTA. La troisième catégorie comprend tous les autres pays. Ils doivent obtenir un visa américain standard.

Vous pouvez obtenir un ESTA via une demande en ligne. Mais pour obtenir un visa américain, vous devez vous rendre à l’ambassade des États-Unis et prendre rendez-vous. Un visa standard a plusieurs objectifs. Par exemple, vous pouvez demander un visa de travail, un visa d’études ou un autre type de visa. En revanche, vous pouvez demander un ESTA si vous vous rendez dans le pays à des fins touristiques, commerciales ou de transit.

De quoi avez-vous besoin pour la demande ?

La demande d’ESTA est un formulaire en ligne très détaillé. En plus des informations personnelles de base, vous devrez fournir des informations sur votre lieu de travail. Mais également des informations sur votre voyage et répondre à certaines questions de clarification. Vous devrez aussi transmettre des informations sur les médias sociaux, ce qui était facultatif jusqu’en 2020. Désormais, ces informations sont obligatoires. Si vous ne les présentez pas, mais que vous avez un compte actif depuis cinq ans, votre demande sera rejetée.

Après avoir rempli la demande, le gouvernement américain l’examinera. Quelles bases de données l’ESTA vérifie-t-il ? Les douanes et le contrôle des frontières contrôlent plusieurs bases de données dans le monde entier. La base de données de dépistage du terrorisme est l’un des points de contrôle les plus importants. L’administration contrôlera les sources d’information du ministère de la Santé et du CDC. Les passeports volés et perdus subissent une évaluation de même que la base de données ESTA pour les demandeurs refusés. Le DPA surveillera en particulier les expulsions accélérées et les annulations de visa.

vous pourriez aussi aimer