Quels sont les soins proposés par les spas ?

Êtes-vous intéressé par les activités d’un spa ? De plus en plus de personnes s’abonnent à des spas pour bénéficier du massage et des soins de beauté. Pour en savoir plus, voici les différents soins réalisés au sein d’un spa.

Les soins de visage

À l’instar du Spa Annamaya à La Ciotat, tous les spas sont spécialisés dans les soins du visage. En effet, il en existe beaucoup et leur application varie en fonction de votre peau.

A lire aussi : Qui est la femme de Michael Jordan, Yvette Prieto ?

Cela dit, quel que soit le soin du visage pour lequel vous optez, le but principal est d’avoir une peau purifiée.

Pour ce faire, l’esthéticien peut utiliser de la pâte ou de la crème. Par ailleurs, dans un spa, les soins du visage sont accompagnés des soins du corps.

Lire également : Combien de temps faut-il pour perdre 5 kg ?

Le massage

Les soins du corps sont multiples, mais varient d’une culture à une autre. Ainsi, les massages suédois, californiens, thaïlandais et orientaux sont les plus réputés. Selon vos besoins, ces soins peuvent être appliqués sur tout le corps ou sur une partie précise.

En outre, tous les massages ne produisent pas les mêmes résultats. Certains permettent de faire le plein d’énergie et d’autres permettent de déstresser, de se régénérer ou de se relaxer. Enfin, l’esthéticien emploie également des produits et accessoires pour faire les soins du visage.

Le gommage, les masques et les enveloppements

Le rituel de beauté appelé gommage du corps peut être réalisé par un professionnel des soins de beauté dans un spa ou chez vous. Il a pour objectif de purifier votre peau en enlevant les excédents de sébums et les cellules mortes.

En outre, les masques sont employés pour les soins de beauté appliqués au visage tandis que l’enveloppement corporel implique tout le corps. Cependant, les deux permettent d’hydrater la peau, de libérer les toxines et d’apaiser les tensions.

L’hydrothérapie, la chromothérapie et la cryothérapie

L’hydrothérapie emploie les propriétés de l’eau pour soigner les affections. C’est ainsi que les spas proposent des douches avec jets et huiles essentielles, mais aussi des bains avec de l’eau provenant d’une source thermale.

Quant à la chromothérapie, il s’agit des soins qui utilisent la lumière pour réparer et pour réhydrater la peau, mais aussi pour resserrer les pores.

En ce qui concerne la cryothérapie, elle consiste à exposer le corps à de basses températures (jusqu’à -160 °C) durant quelques minutes. Ce soin vous aide en particulier à traiter l’anxiété et les rhumatismes, mais permet également de venir à bout des troubles du sommeil.

Enfin, les spas proposent aussi des soins de pressothérapie et des soins de rayonnement par infrarouge.

vous pourriez aussi aimer