Pourquoi promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux ?

Depuis un bon moment maintenant, les réseaux sociaux sont devenus un véritable canal de communication et de publicité. Avec 4,55 milliards d’utilisateurs représentant 57,6% de la population mondiale, les réseaux sociaux sont incontournables dans la stratégie de communication de toutes les entreprises.

Toucher votre coeur de cible

Lorsque vous créez un compte entreprise sur les réseaux sociaux, c’est une manière de descendre au niveau des consommateurs et donc de s’en rapprocher. Les réseaux sociaux permettent de connaître les goûts de chaque utilisateur, il est donc plus facile de les satisfaire. L’algorithme des réseaux sociaux montre votre contenu à ceux qui veulent le voir : vous pouvez toucher directement vos cibles !

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Sur des réseaux sociaux tels que LinkedIn, Instagram ou encore Facebook, vous pouvez acheter de la publicité payante. Votre contenu sera proposé sous forme d’annonce à tous les utilisateurs susceptibles d’acheter vos services ou vos produits. Votre compte pourrait également être partagé par les utilisateurs qui apprécient votre contenu, et vous amènent encore plus de potentiels clients.

Construire une communauté

Un téléphone portable

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Construire et entretenir une communauté sur les réseaux sociaux est une manière d’humaniser votre marque et de communiquer avec vos clients et vos prospects. Vous pouvez amasser une communauté en faisant des sondages, des jeux concours ou tout simplement en les engageant dans vos publications !

Pour entretenir une communauté, il est primordial de bien s’en occuper. Il n’est pas question de leur parler en privé, mais répondre à leurs interrogations que ce soit en commentaire ou par message privé est une bonne manière d’augmenter votre e-réputation. Certaines sociétés vont si loin dans la communication que leur service après-vente se situe sur des réseaux sociaux tels que WhatsApp ou encore Messenger et Instagram.

Promouvoir ce que vous vendez

C’est l’occasion rêvée pour montrer vos produits ou vos services sous leur meilleur jour ! Vous pouvez créer des publications élaborées afin de présenter ce que vous vendez. Certains réseaux sociaux proposent même l’option “commerce” qui permet de rediriger l’utilisateur directement sur le site marchand lorsqu’un produit l’intéresse. Vous pouvez non seulement acquérir des clients de différentes plateformes mais aussi augmenter votre notoriété à travers les canaux de communication !

Choisissez bien vos mots et vos hashtags lorsque vous publiez sur un réseau social. Il est important d’engager votre public et de lui donner envie d’acheter votre produit ! Vous pouvez également avertir lorsque vous avez des promotions ou des offres en cours, c’est une manière de donner envie à votre communauté de passer à l’achat.

Le marketing d’influence

Les réseaux sociaux

Un des piliers des réseaux sociaux sont les influenceurs. Ces personnes ayant une communauté fidèle généralement conséquente regroupent des utilisateurs aux intérêts communs. La plupart des utilisateurs acceptent, contre une rémunération ou via un partenariat, de faire la promotion de votre société si elle colle à leur image d’influenceur. Les influenceurs sont une manière très efficace de toucher un maximum de personnes intéressées par ce que vous proposez !

Selon le public que vous cherchez à cibler, il faudra privilégier les micro influenceurs ou les macro influenceurs. Si vous cherchez à toucher un maximum de personnes, les macro influenceurs, à la communauté conséquente et variée, sont ceux qui seront plus à même d’apporter des résultats. Cependant, si vous cherchez un influenceur aux intérêts plus spécifiques, un micro influenceur, à la communauté moins conséquente mais plus ciblée, sera celui qu’il vous faut pour votre campagne d’influence.

Maintenant que vous connaissez les différents avantages à créer un compte entreprise sur les réseaux sociaux, il est primordial de choisir le bon canal adapté à votre cible. N’hésitez pas à contacter une agence digitale compétente si vous avez besoin d’aide.

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