Quel sont les logiciels de GMAO ?

Les logiciels de GMAO ont été mis en place dans l’unique but de simplifier et de moderniser les opérations de maintenance au niveau des entreprises. Ils aident ces organisations de diverses manières. Ce sont des logiciels qui comportent des bases de données qui renferment des détails sur les différentes opérations des entreprises. Ce guide constitue les différents logiciels de GMAO. Il vous permettra donc de bien les analyser afin de faire un meilleur choix.

Hippo GMAO

C’est le meilleur logiciel que vous puissiez avoir avec GMAO. Encore appelé Hippo CMMS, l’Hippo GMAO est un logiciel destiné à la maintenance. Il offre de nombreux services en un. Autrement dit, grâce à ce seul logiciel, plusieurs tâches peuvent être accomplies. Son domaine d’usage s’étend généralement sur les bilans en entreprise, la gestion des unités et celle des différents fournisseurs de l’entreprise.

Lire également : Les 4 modèles populaires de séminaires d’entreprise

Grâce à l’Hippo GMAO, les informations de la base de données de l’entreprise seront à jour tout le temps. Cela permet simplement de les rendre accessibles partout et à tout moment. Mieux, lorsque la base de données est actualisée à chaque fois, il y a plus de clarté dans la gestion des projets entreprise. Tous les rapports sont fournis en temps réel, et ceci dans un délai très court.

Hippo GMAO permet aussi de prévenir les pannes au niveau des outils de travail. Il détecte les pannes prévisibles au niveau de machines de travail et permet donc de les résoudre avant qu’ils ne causent un ralentissement dans la bonne marche des travaux. Il assure aussi la supervision sur les lieux de travail. Par exemple, toutes les tâches peuvent être programmées sur Hippo GMAO. Il se chargera donc de vous rassurer que tous les travaux se font aux bons moments.

A lire également : 6 tendances qui définiront le travail du futur

Fiix

Le rôle principal joué par ce logiciel est d’assurer l’importation des différentes informations utiles dans la base de données. Il se base sur le Cloud pour fonctionner. Cela permet un meilleur suivi et l’entretien des bâtiments, des véhicules de services et des équipements. Grâce au Fiix GMAO, tous les travailleurs sont connectés et suivis à travers un seul tableau de bord. Il en est de même pour les équipements et les outils de travail. Cela simplifie le rôle de suivi des contrôleurs.

Ce logiciel présente de nombreux avantages. Il permet la personnalisation, la création et l’attachement au niveau des codes QR. C’est aussi une façon de faciliter la communication et le suivi entre les travailleurs d’une même entité. La Fiix offre aussi une possibilité qui consiste à glisser et à déposer les équipements. Les équipements déjà utilisés sortent donc de la liste du stock. Les articles de mêmes ordres sont aussi classés dans les mêmes catégories : le stock est bien géré.

Maintenir

La fonction principale de ce logiciel de GMAO est de rendre plus aisée la communication entre les travailleurs. Il permet de ce fait de séparer les lignes de communication entre les entités. Cela permet à telle ou telle entité de faire passer des informations sans que l’autre ne s’en aperçoive. La désinformation est donc vaincue. Grâce au MaintenirX, tous les travaux de maintenance peuvent être suivis.

Le MaintenirX fonctionne essentiellement sur le web. Ce mode de fonctionnement permet de contrôler les services de maintenance réactive et préventive. Les opérations comme les audits sécuritaires et qualitatifs sont désormais sous contrôle grâce au MaintenirX. C’est un logiciel prêt à tout faire. Il permet en temps réel d’avoir un œil sur les travailleurs d’une organisation.

UpKeep

Ce logiciel de GMAO fonctionne sur les mobiles. Sa fonction principale est d’assurer la maintenance des produits stockés en ligne. De plus, si les installations sont mal gérées, le UpKeep peut fournir des suggestions de solutions pour corriger les dysfonctionnements. Son mode de fonctionnement est simple. Les travailleurs peuvent désormais prendre des photos des travaux en cours et les envoyer à leurs chefs. Cela permet de suivre l’évolution des travaux dans le temps. Il en est de même pour la gestion des stocks.

En général, les logiciels de GMAO sont très utiles surtout dans la gestion des relations de travail entre les organisations.

vous pourriez aussi aimer