Qui doit organiser une baby shower ?

Les jours avancent, votre bébé sera bientôt là et vous aimeriez qu’une baby shower soit faite en son honneur. Mais vous vous demandez celui ou celle qui doit s’occuper de cette organisation. Découvrons-le dans cet article.

La meilleure amie

Pour l’organisation de votre baby shower, vous ne trouverez pas une meilleure aide que votre amie de tous les jours. Elle est votre confidente et connaît mieux que vos parents tout ce qui se passe dans votre vie. Votre meilleure amie connaît aussi les personnes que vous fréquentez et pourra vous faire passer un bon moment. En outre, elle évitera d’inviter des personnes que vous n’aimeriez pas avoir à vos côtés le jour de votre baby shower. Grâce à l’aide de votre meilleure amie, vous pouvez être sûr que la fête sera plus que belle.

Lire également : Tout savoir sur le Champagne Billecart-Salmon

En effet, cette dernière prendra le temps de choisir le thème idéal, car elle connaît bien vos goûts. De plus, du fait de toutes ces années que vous avez passées ensemble, elle connaît très bien les activités que vous aimez faire. Cela dit, lui confier l’organisation de votre baby shower, c’est être sûr de ne pas s’ennuyer lors de l’évènement. Il faut noter aussi qu’elle fera le choix d’un bon local qui pourra accueillir vos invités. La fête peut avoir lieu chez vous (meilleure amie de la future mère) ou chez la grand-mère.

La grand-mère

La maman de la mère du futur bébé peut s’occuper de l’organisation de cet évènement. La mère du futur papa peut s’en occuper également. Les mamans étant souvent heureuses à l’idée d’avoir un petit-fils, elles feront tout pour que l’évènement se déroule dans les meilleures conditions sans aucun raté. Vous pouvez lui faire confiance pour ça ! Sachez aussi qu’elle saura réunir la famille et les plus proches amies de la future maman. Ici, le futur papa ou la meilleure amie de la future maman peut l’aider. Elle peut également s’occuper du repas qui sera servi à la fête. Ici encore, avec son expertise culinaire, sachez que vos invités se délecteront. C’est donc aussi une bonne idée que la grand-mère organise la baby shower.

A voir aussi : impression adhésive : tout sur les lettres adhésives

La future marraine peut se charger de l’organisation de la baby shower

Si votre futur enfant a déjà une marraine, sachez qu’elle peut bien organiser la baby shower. Elle a ainsi l’occasion d’offrir son premier cadeau à son filleul ou sa filleule. Elle peut intervenir ici pour la réalisation des gâteaux et toute autre pâtisserie. Il faut noter que les marraines organisent souvent cet évènement en complicité avec la grand-mère.

La maman et le papa

L’idéal est que cet évènement soit une surprise pour la future maman. Cependant, il peut bien arriver qu’elle se charge elle-même de l’organisation de cette réjouissance. Cela arrive lorsqu’elle n’est pas sûre que ses proches pensent à organiser un tel évènement. Toutefois, il est recommandé qu’elle demande de l’aide à ses meilleures amies.

Même si cela peut paraître bizarre, le futur papa peut se charger de l’organisation de cette fête. Ici, il se fera assister d’une amie de son épouse. Il discutera ainsi avec cette dernière du planning, des invitations, du repas… Mais avant de l’organiser, le papa doit s’assurer que personne n’a encore pensé à le faire.

 

vous pourriez aussi aimer