Cigarette électronique : guide pour bien choisir

Depuis son lancement au début de l’année 2000, les cigarettes électroniques ont été séduisantes. Le nombre de ses utilisateurs augmente chaque année et, grâce à cela, le marché du tabac a déjà diminué de près de 45% en 20 ans d’existence. Pour ceux qui veulent essayer ou passer de la cigarette à la cigarette électronique, il est important de trouver le bon modèle pour profiter plein de joies du vapotage. Voici un guide votes ) pour vous aider à faire le bon choix.

Cigarettes électroniques : comment ça marche ?

**0Comment fonctionne la cigarette électronique ? Avant de choisir, il est important que vous compreniez le principe général des cigarettes électroniques. Ce dernier se compose de plusieurs éléments interdépendants :

A lire en complément : Quel est l'impact de la méthamphétamine sur la santé bucco-dentaire ?

  • batteries ou batterie : c’est la partie qui active l’ensemble du mécanisme grâce aux boutons ON/OFF. Lorsque le vapoteur presse, les batteries fournissent un courant électrique qui chauffera la résistance.
  • résistance  : c’est un élément cylindrique composé de fils résistifs et d’une mèche en coton. Lorsque le courant électrique atteint le niveau de résistance à travers le fil résistif, le fil résistif chauffe la mèche de coton qui la recouvre en amont et plonge dans le réservoir d’e-liquide en aval.
  • le réservoir e-liquide  : c’est là que vous devez mettre le liquide aromatisé. Au fur et à mesure que la mèche de coton y plonge, elle absorbera, sur toute sa longueur. Ainsi, même la mèche en contact avec le fil résistif est humidifiée par ce liquide. La chaleur fournie par le fil résistif favorisera l’évaporation.
  • le goutte à goutte  : la vapeur produite sera porté au niveau de l’embout goutte à goutte ou de la buse. C’est à ce niveau que l’utilisateur va aspirer la vapeur.

Savoir distinguer et connaître chacun de ces éléments vous permet de choisir le bon modèle pour vous. En fait, selon le modèle choisi, votre expérience de vape variera quelque peu.

La batterie : les critères de choix à retenir

Dans cette catégorie, nous distinguons :

A voir aussi : Le rôle de laboratoires de biologie

  • Batterie intégrée :

Cigarettes électroniques avec une charge de batterie intégrée comme un téléphone portable. Connectez simplement l’appareil à une prise électrique. Si vous choisissez ce type de modèle, il est important de vérifier attentivement l’autonomie de la batterie afin que vous puissiez vous vaporiser tranquillement toute la journée.

Pour les petits vapoteurs, une batterie de base peut suffire, mais pour les gros vapoteurs, vous devrait choisir une batterie plus puissanteou même acheter une seconde batterie de secours. Il est bon de savoir que pendant la charge, il est possible d’utiliser l’appareil grâce au système Passthrough. Attention, cependant, tous les modèles n’ont pas ce système , alors vérifiez avant de vapoter pendant la charge.

  • Piles rechargeables :

Les piles sont des piles qui peuvent être rechargées. Il est possible de les recharger lorsqu’ils sont installés dans la cigarette électronique, mais il est préférable de les retirer et de les charger sur votre chargeur spécifique.

Le petit inconvénient avec les batteries est qu’il est rarement possible de recharger et de vapeur en même temps dans l’appareil. De plus, ces batteries sont souvent spécifiques à chaque vapoteur, de sorte que trouver des batteries de rechange peut être difficile.

  • Lire aussi — Quelques raisons de choisir les cigarettes électroniques dans au lieu de tabac

Résistance : les critères de choix

Critères pour choisir votre cigarette électronique En ce qui concerne la force, une distinction doit être faite entre :

Résistance pour clearomiseur :

Ici, nous faisons face à une résistance pré-assemblée qui attend d’être installée sur la cigarette électronique. Les composants qui le composent ont déjà été assemblés par le fabricant, il s’agit donc d’une résistance prête à l’emploi. La plupart des résistances pré-assemblées sont compatibles avec les différents clearomiseurs actuellement vendus sur le marché, mais certaines exceptions peuvent survenir. En savoir plus sur la compatibilité du modèle qui vous intéresse avant de passer votre commande.

Résistance reconstructible :

La résistance reconstructible doit être assemblée par l’utilisateur lui-même. Fondamentalement, il achète séparément les différentes parties qui composent cet élément moteur et les monte lui-même selon son besoins. En plus de la structure cylindrique qui peut être faite d’acier inoxydable ou d’acier, il a le choix entre différents types de fils résistifs et différents types de torons.

Pour le fil résistif, le kanthal est le plus utilisé, alors que dans le cas de la mèche, le coton doit donner la préférence. Cependant, vous pouvez choisir d’autres modèles en fonction de vos attentes. Enfin, rappelez-vous que le nombre de tours atteint par le fil résistif autour de la bobine déterminera la puissance du coup obtenu. Par conséquent, prenez en compte sa longueur, en plus de son matériau.

Le char : les critères de sélection à retenir

Le réservoir est l’élément principal du clearomiseur. Dans un modèle reconstructible, il est possible de choisir votre réservoir selon vos souhaits. Pour ce faire, plusieurs critères doivent être utilisé :

Capacité :

Inutile de dire que plus la capacité du réservoir est élevée , plus l’autonomie en termes d’e-liquide est grande. C’est à vous de vérifier cette option en fonction de votre profil de vapoteur : petit, moyen ou grand utilisateur. Pour la majorité intelligente, des réservoirs extensibles seront proposés.

Le matériau du réservoir :

Ce terme fait référence au matériau utilisé pour le tuyau de réservoir. Puisque ce dernier est constamment soumis à la chaleur délivrée par la résistance, le choix du matériau peut être décisif pour certains.

Vous avez le choix entre :

  • Pyrex : ce matériau a une excellente résistance à la chaleur et aux variations de température, donc si vous êtes le type de type pour faire varier la température de chauffage en fonction du liquide utilisé, le réservoir pyrex sera votre bon modèle. Un autre avantage est que ce matériau ne conserve pas les saveurs qui vous permet de changer le parfum e-liquide régulièrement sans avoir à nettoyer le réservoir.
  • Acier inoxydable : Les réservoirs en acier inoxydable sont physiquement résistants, mais leur capacité d’isolation thermique est faible. Ils sont donc destinés à ceux qui ont vapoté à une température assez basse.
  • résine : ce matériau est particulièrement apprécié pour son esthétique et ses couleurs, et moins pour sa performance en termes d’isolation ou de résistance physique.

En plus de ces trois matériaux, nous trouvons également du verre ainsi que d’autres types qui veulent être plus high-tech comme Ultem PEI . Ce dernier est très résistant à la chaleur, il est assez esthétique en raison de sa couleur, mais il est nécessaire de s’assurer d’avoir une bonne isolation thermique.

Le goutte à goutte : les critères de choix pour choisir

L’ astuce goutte à goutte est le ça va entrer dans ta bouche, mais pas ça. Il influence également la vape à partir delaquelle l’intérêt de bien le choisir . Il est entendu que :

sa longueur déterminera la température de la vapeur qui arrive dans votre bouche. Plus le goutte à goutte est long, moins la vapeur sera chaude quand il s’agit de vous.

votre modèle influencera la quantité de vapeur qui vous arrive. Le modèle de base est le 510 qui fournit une quantité moyenne de vapeur, mais il est possible d’avoir encore plus de vapeur en optant pour des goutte-à-goutte plus larges .

  • son diamètre : lorsque le diamètre de la buse est plus large, la vapeur sera plus aérienne, mais en plus grandes quantités. Lorsque le diamètre est plus étroit, la vapeur sera plus concentrée de sorte que le goût est plus prononcé.
  • leur matériau : de nombreux matériaux sont inclus dans la conception des goutte-à-goutte, tels que le métal qui est malheureusement isolant à faible chaleur, delrin qui est un bon isolant, Ultem qui résiste aux températures élevées et Téflon qui combine l’isolation thermique, le confort et la douceur au toucher.
  • DESIGN : Certaines buses adoptent un design inhabituel et des couleurs vives. Au dernier point, tout le monde peut choisir ce qu’il veut.

La conception de la cigarette électronique

À l’origine, la cigarette électronique a été conçue sur l’image de la cigarette conventionnelle qui est, longue, petite et cylindrique. Cependant, les progrès technologiques ont conduit à d’autres modèles ****2Quel design choisir pour votre cigarette électronique , tels que Box Mod, qui se composent de deux parties distinctes :

  • la batterie ou les piles rectangulaires dans la base
  • le clearomiseur et goutte à goutte assez mince pointe

Ces modèles sont les plus communs aujourd’hui. Pour ceux qui préfèrent la performance par rapport à la taille de l’appareil, Box Mod est le mieux adapté . Ils sont plus lourds, mais ils sont plus de performances et offrir plus de fonctionnalités. Et sinon, il y a toujours des modèles tubulaires qui économisent de l’espace et peuvent également s’avérer efficaces, mais vous devez bien le savoir.

La puissance du modèle

La puissance d’une cigarette électronique est représentée par le nombre en Watts. Plus il est élevé, plus l’appareil sera puissant, et donc plus de vapeur. Moins il est, moins l’appareil sera puissant, et donc peu de vapeur. Et au milieu il existe des modèles de transition pour les vapoteurs moyens.

La puissance sera déterminée en fonction de votre profil de vapoteur. Rappelez-vous que ce dernier déterminera également l’autonomie (en mAh) de l’appareil à choisir.

Si vous faites vos premiers pas dans vape, il est préférable de choisir un kit de démarrage afin de vous familiariser avec l’appareil. Le kit se compose déjà d’un modèle prêt à l’emploi et d’un bouteille e-liquide de votre choix. Au fil du temps, vous serez en mesure d’affiner vos choix pour trouver le modèle qui vous ressemblera.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!