Loi Pinel : quelles sont les villes éligibles ?

[ vc_row]

Tout le monde a déjà entendu parler de la loi Pinel ! Cet appareil qui soutient l’investissement locatif dans de nouveaux biens immobiliers et est en vigueur depuis 6 ans maintenant. Il est prolongé jusqu’à la fin de 2021, mais de nouvelles conditions sont apparues.

La promotion Aspen, à La Baule, vous propose de faire le point sur la loi et ses nouveautés pour 2020.

Lire également : Pourquoi faire construire une maison clé sur porte

Qu’ est-ce que la loi Pinel ?

C’ est le dispositif de soutien essentiel pour investir dans de nouveaux biens immobiliers tout en imposant des impôts. Créée fin 2014, cette loi permet de réduire les impôts jusqu’à 6 000€ par an et surtout de construire un bien immobilier.

En contrepartie, le propriétaire, bénéficiant de la loi Pinel, s’engage à louer son bien pour 6, 9 ou 12 ans, en respectant un plafond de loyer et un plafond de ressources pour le locataire.

A découvrir également : Quel est le travail d'un courtier en agence immobilière ?

Plus de 50 000 ventes de maisons neuves ont été réalisées chaque année grâce à ce programme français. C’était un critère de choix qui permettait de prolonger la loi jusqu’au 31 décembre 2021.

Quelles sont les régions éligibles à Pinel aujourd’hui ?

Depuis mars 2019, seuls les marchés locatifs les plus tendus sont éligibles pour Pinel.

Il y a Paris et le Grand Paris, l’Ile de France, le Genevois français, la Côte d’Azur, Lyon, Villeurbanne, Ajaccio. Mais aussi la métropole d’Aix-Marseille, Montpellier et sa périphérie, Lille et ses communes voisines.

Il y a aussi des zones touristiques telles que Bayonne ou Annecy, Corse, les départements d’outre-mer.

Et Brittany ?

Depuis cette année, une expérience a été lancée pour investir avec la loi Pinel sur les villes de Brest, Vannes, Quimper & Lorient, situées dans la zone B2. Il est possible de faire jusqu’à deux investissementSpinel pa et même louer à ses enfants ou parents.

Toutefois, le gouvernement teste un nouveau zonage pour soutenir les investissements locatifs en Bretagne en collaboration avec le préfet régional et des experts qui décideront quelles villes ou quartiers sont éligibles à la loi Pinel.D’autres seront connus d’ici le 1er juillet 2020.

Achète une maison à Pinel. L’année dernière ?

La loi de finances de 2020 a noté que l’achat d’un nouveau logement individuel ne sera plus admissible à la loi Pinel. A partir du 1er janvier 2021, il ne sera plus possible d’acheter ou de faire construire une nouvelle maison à louer à Pinel. Les seuls appartements neufs seront éligibles à la loi Pinel.

Vous n’avez donc que quelques mois (jusqu’au 31 décembre 2020) pour acheter et louer une maison avec l’appareil Pinel.

Outil de simulation Pinel

Aimez-vous l’appareil ? Nous vous proposons de tester le simulateur pour savoir combien vous pouvez réduire vos impôts en investissant dans de nouveaux biens immobiliers.

[/vc_row]

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!